Merchandising Visuel

Merchandising Visuel

« Retail is detail » : le visuel merchandising est l’art de mettre en scène les produits. Il faut cependant respecter un ensemble de règles pour contribuer à une parfaite compréhension du concept et à une bonne rotation des produits. Une exécution performante de l’agencement des espaces de vente se traduit par une augmentation du chiffre d’affaire. Comment ? Pour commencer, il faut éliminer tout risque d’interprétation incorrecte grâce à des planogrammes visuels réalisés automatiquement.

Si dans le passé les « magasins virtuels » semblaient être la solution idéale pour concevoir, visualiser et communiquer les agencements de produits, leurs inconvénients sont tels qu’aujourd’hui ils ne sont plus adaptés à l’évolution constante d’un magasin de mode actuel.

Les problèmes s’articulent principalement autour de 3 axes :

  • Nécessité de disposer des échantillons physiques
  • Accès à un nombre suffisant de présentoirs et à un espace magasin suffisamment représentatif pour construire un agencement adapté à chaque format de magasin
  • Délai souvent trop court pour construire et photographier chaque présentoir pour chaque format de magasin

Et ce n’est pas tout ! Une fois les magasins photographiés, il reste à coller manuellement les photos dans les guides des directives de merchandising et à ajouter, toujours manuellement, des informations (réf produit, instructions particulières, quantité de produits à implémenter…).

Une autre orientation consiste à utiliser des outils de CAO inadaptés en y associant des opérateurs talentueux pour réaliser un travail essentiellement manuel et fastidieux.

La réponse : une solution métier développée spécialement pour le secteur de la mode qui permet d’augmenter la productivité des services merchandising jusqu’à 1000% !!!

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

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