Le raccord de motifs

Le raccord de motifs

Le raccord de motifs est un art accessible à toutes les personnes qui ont un sens exacerbé de la composition. Comment équilibrer les motifs proportionnellement et gérer convenablement les espacements de formes multiples, sans donner une impression de lourdeur et de désordre dans le dessin ?

De nos jours, fort heureusement, cette opération est grandement facilitée par des logiciels qui permettent de gérer instantanément des raccords droits, sautés de moitié ou en quinconce.

Depuis la version CS6, Illustrator dispose d’une nouvelle fonctionnalité nommée « Motifs » qui saura en ravir plus d’un dans la réalisation minutieuse de tout type d’imprimés all-over et autres motifs géométriques nécessitant une répétition.

Avant de se lancer dans la course au raccord, il est tout de même important de bien comprendre et de maîtriser manuellement les principes de base de cette opération qui est primordiale pour la restitution d’un dessin de qualité !

Si vous ne maîtrisez pas cette fonctionnalité ou si vous pensez qu’un petit rappel des fondamentaux vous permettrait de mieux gérer vos prints et artworks, contactez-nous !

Element

Become a Member


Continue