L’automatisation des documents

L’automatisation des documents

Le SDK Adobe au secours des bureaux de création et des bureaux techniques !

Quoi de plus pénible que de consommer une grande partie de son temps de développement des collections à exécuter des tâches répétitives qui n’ont aucune valeur ajoutée ? Ce constat fait malheureusement partie du quotidien des bureaux de style et techniques qui manquent cruellement d’outils efficaces leur permettant d’alléger ces tâches ! En travaillant avec des logiciels non adaptés pour la réalisation des dossiers techniques, comme Excel, les utilisateurs sont souvent freinés dans leur productivité (incompatibilité native des formats Adobe, export et import manuel en jpeg ou png de ces fichiers, absence de lien de mise à jour dynamique des images en cas de modification).

Un autre exemple à juste titre que nous rencontrons régulièrement dans les sociétés est le plan de collection visuel.

Ce document qui est une synthèse de l’avancement de la collection est trop souvent réalisé manuellement dans Excel, Powerpoint, voire même à la main à partir de dessins imprimés sur papier qui sont épinglés sur le mur. Or, le cycle de vie d’une collection est animé par de nombreuses modifications qui ne peuvent être maintenues à jour dans des systèmes figés.

Heureusement, les logiciels Adobe disposent d ‘un SDK (kit de développement) qui permet d’étendre les fonctionnalités natives d’applications telles que Photoshop, Illustrator, Indesign ou bridge et de rajouter de l’automatisation. A l’aide de script, plugins développés en JavaScript ou C++, Il devient alors possible de mettre en place des processus efficaces de création, de mises à jour dynamiques des informations du produit, et d’alléger considérablement les tâches chronophages réalisées par les stylistes.

Grâce à ces développements spécifiques qui viennent s’interfacer avec les logiciels existants, le styliste ou la modéliste sera à même de se concentrer davantage à son métier de création ou de développement produit.

Venez découvrir les applications que nous avons déjà réalisés, tout en nous soumettant vos idées pour de futures applications que nous serions capables de réaliser pour vous.

Element

Become a Member


Continue