Le dossier technique avec les logiciels Adobe

Le dossier technique avec les logiciels Adobe

Véritable support de communication et d’échange avec les fabricants, le dossier technique combine à la fois des éléments graphiques (dessin du modèle, photos de matières et composants, variantes de couleur), et techniques (tableaux de mesures, détails et sections de montage, nomenclatures…). De nombreuses sociétés dans la mode réalisent leurs dossiers techniques dans des logiciels de bureautique comme Word, Excel ou Powerpoint. Pourtant, ces derniers ne supportent pas les formats graphiques provenant d’applications telles que Photoshop et Illustrator occasionnant une perte de temps considérable et des difficultés de mise à jour des données en cas de modification.

Indesign est une alternative bien plus pertinente pour la création du dossier technique, car il est un logiciel de mise en page très puissant disposant de nombreuses fonctionnalités couvrant la création de tout type de documents. Le dossier technique est défini de manière structurée dans un gabarit de mise en page qui est liée par défaut à des fichiers Illustrator ou Photoshop contenant les visuels du modèle à afficher. Ainsi, toute modification réalisée par les utilisateurs dans les fichiers graphiques sont automatiquement mis à jour dans Indesign, et évite ainsi des opérations manuelles fastidieuses de mise à jour.

De plus, Indesign assure en standard une liaison avec des fichiers Excel et permet, de la même manière, de mettre à jour les tableaux de mesures ou de gradations qui sont des documents très souvent modifiés.

Une fois terminé, le dossier complet peut être exporté en PDF et transmis au fournisseur.

Simplifiez vous la vie en utilisant Indesign plutôt qu’EXCEL dans la production des vos dossiers techniques.

Element

Become a Member


Continue