Fashion Design & Textile

Le module Fashion Design & Textile (qui contient le module « Design Utilities »), propose trois nouvelles catégories d’outils : les outils d’aide à la réalisation des croquis à plat ou techniques, les outils de création textile et le plugin « Coyote Colorist ».

En savoir plus

  • Les outils d’aide à la réalisation des croquis à plat ou techniques vont faciliter certaines tâches non gérées efficacement par défaut par Illustrator (dessin à l’échelle, recadrage d’images en bitmaps, symétrie directe d’objets, copie symétrique, dessin en symétrie, etc.)
  • Les outils de création textile permettent de mettre au raccord tout type de motifs, de créer des imprimés, rayures, carreaux ou tissus de maille tricot
  • Le plugin « Coyote Colorist » assure la création et la gestion des variantes de couleurs des dessins à plat réalisés dans Illustrator ainsi que les variantes des imprimés textiles, tissages et mailles réalisés dans les outils de création textile (Print, Weave, Knit).

Une fois les créations textiles réalisées (imprimés, tissage, jacquard), une fiche technique rassemblant les informations essentielles du dessin (rapport du motif, gamme de couleurs, nom des couleurs) peut être générée automatiquement à partir de gabarits de mise en page personnalisables, assurant ainsi un gain de temps précieux aux stylistes.

MODULE_FASHION_DESIGN_TEXTILE

Les plugins du module
Fashion Design & Textile

Module Design Utilities

Coyote
Color Range

Color Range

En savoir plus

Color Range est un plugin de création de pages ou catalogues de nuances à partir de couleurs sélectionnées dans Illustrator.
Cet outil efficace génère directement dans le document actif, les teintes correspondantes aux différentes nuances obtenues à partir d’une couleur de référence.

En parcourant le cercle chromatique de l’espace colorimétrique du document (RVB ou CMJN), Color Range joue sur la densité des nuances par un changement des paramètres de teinte, saturation et luminosité en fonction du nombre d’étapes défini par l’utilisateur.

Les pages de couleurs ainsi générées se modifient dynamiquement dès que l’utilisateur change de teinte et elles peuvent être sauvegardées ou imprimées.

 

Coyote
Palette Manager

Palette Manager

En savoir plus

Reposant sur une base de données, Palette Manager permet de créer des palettes de couleurs en fonction de critères d’archivage (Saison, année, marque, type de palette…). Une fois créées sur le réseau, ces palettes de couleurs pourront être partagées dans le module « Palette Utility » avec différents utilisateurs en fonction des droits qui leur sont assignés.

Coyote
Palette Utility

Palette Utility

En savoir plus

Palette Utility est un outil de partage des palettes de couleurs créées dans Palette Manager.

Dans Palette Utility, les couleurs peuvent être exportées individuellement dans le nuancier d’Illustrator ou sous la forme d’un groupe de couleurs, afin d’être utilisées dans le document pour remplir des croquis ou imprimés vectoriels.

Coyote
Color Cards

Color Cards

En savoir plus

Color Cards est un éditeur automatique de page de couleurs sélectionnées à partir des palettes de couleurs créées dans Palette Manager.
Après avoir défini des gabarits de mises en page personnalisées (en-tête avec logo, zone de placement des couleurs, taille des échantillons de couleurs), Color Cards se chargera d’automatiser le placement des échantillons de couleurs, ainsi que des informations s’y rapportant (sélection du nom, du code, de la référence…).

Un mode avancé permet de subdiviser le document en plusieurs zones correspondantes aux périodes de livraison des couleurs.

 

logo-coyote

Les plugins complémentaires

Coyote Repeat

Repeat

Repeat

Le module Repeat permet de créer des imprimés de type all-over ou rayures au rapport en se basant sur les techniques standards de raccords de motifs de l’industrie (raccord droit, sauté de moitié…).
Contrairement à la fonctionnalité « Motifs » d’Illustrator, le plugin repeat supporte les objets de type symboles et recadre automatiquement le dessin terminé aux limites de la zone de répétition.
Afin de pouvoir utiliser le motif au raccord dans un tracé Illustrator, une version optimisée en bitmap est automatiquement générée dans le nuancier.

Coyote Weave

Weave

Weave

« Grâce au plugin Weave, créez rapidement dans Illustrator tout type de tissu en chaîne & trame comme des rayures, carreaux…».

Le plugin Weave s’adresse aux stylistes cherchant à produire rapidement et simplement des tissus chaîne & trame de type rayures ou carreaux, sans connaissance technique en tissage.
En s’appuyant sur les fonctionnalités de tracés d’Illustrator, le plugin Weave permet de définir des blocs de couleurs correspondant à l’enchaînement des fils de chaîne et de trame (séquences de fil). Chaque bloc ainsi créé représente un nombre de fils qui peut être également modifié dynamiquement en saisissant une valeur précise.
Le logiciel est livré en standard avec des bibliothèques d’armures très riches, accessibles via le nuancier d’Illustrator. Il dispose également d’un outil permettant à l’utilisateur de créer ses propres armures.
Ces motifs d’armures permettent d’appliquer des effets texturés sur les séquences de fils sélectionnées par simple remplissage d’une barre de motifs divisible en autant de séquences qu’il y a dans la composition textile ou applicable sur l’ensemble des fils.
Des outils de transformation (copie, miroir, alignement) rapide permettent également de copier les fils de chaîne sur les fils de trame ou de fusionner des séquences de fils.
Une fois le tissu terminé, l’échantillon peut être exporté vers le module COLORIST () afin de réaliser des variantes de couleurs à partir des palettes de couleurs enregistrées dans PALETTE MANAGER () et de générer la fiche technique du tissu.

Weave en vidéo

Coyote Knit

Knit

Knit

« Le plug-in Knit, transforme Illustrator en outil de simulation de maille tricot et jacquard ».
Le plug-in Knit s’adresse aux stylistes cherchant à produire rapidement et simplement des tissus en maille, sans connaissance technique du tricot.
A l’aide d’outils additionnels présents dans la palette d’Illustrator, le plug-in Knit permet de dessiner des points de mailles qui s’adaptent en fonction d’une taille de jauge choisie.
Grâce à l’affichage d’une grille de points paramétrable, il devient très facile de dessiner des motifs de type jacquard qui peuvent être instantanément convertis en texture réaliste de tricot.
Une bibliothèque de différents points et motifs de maille (torsade, Aran, chevrons, ribs) est accessible via la palette Symbole d’Illustrator et permet de composer rapidement des tissus qui peuvent être exportés dans le nuancier d’Illustrator pour remplir des formes vectorielles.
Des outils de transformation rapide (sélection, remplacement de motifs, alignement) permettent également d’accélérer le temps de création du tissu.
Une fois le tissu terminé, l’échantillon peut être exporté vers le module COLORIST afin de réaliser des variantes de couleurs à partir des palettes de couleurs enregistrées dans PALETTE MANAGER et de générer la fiche technique du tissu.

Knit en vidéo

Coyote Colorist

Colorist

Colorist

« Le plugin Colorist, est un éditeur de variantes de couleurs et de fiches techniques automatisées à partir de templates personnalisés».
Le plugin Colorist est une plateforme de coloration qui permet de créer les variantes de couleurs des dessins réalisés dans les plugins Prints, Weave et Knit.
En important le dessin original dans Colorist, l’utilisateur peut créer autant de variantes qu’il le souhaite et leur attribuer des teintes différentes à partir des palettes de couleurs stockées dans Palette Manager.
Outils d’aide à la coloration, il dispose également d’une fonctionnalité de basculement aléatoire de l’ordre des couleurs afin de proposer de multiples versions du même dessin.
Chaque variante peut être exportée dans un document Illustrator séparé ou commun et mis en page dans un template personnalisé reprenant l’ensemble des informations coloristiques du dessin (échantillons de couleurs, nom des couleurs, code Pantone…)
Colorist est également capable de générer automatiquement un document de séparation de couleurs regroupant les différents films ou écrans correspondant à chaque couleur du dessin, ainsi que les informations de couleurs s’y rapportant.

Colorist en vidéo

Coyote
Fashion Sketch

Fashion Sketch

En savoir plus

« Fashion Sketch améliore les options de dessin d’Illustrator».
Le plugin Fashion Sketch dispose de fonctionnalités de dessin avancées permettant de faciliter la création des croquis à plat.

En introduisant le dessin en symétrie, il permet de concevoir efficacement et rapidement des bases de produits en respectant l’équilibre et la proportion des dessins.
Le placement parallèle des éléments de type surpiqûres à une distance paramétrable d’un tracé assure un gain de temps à l’utilisateur devant réaliser des croquis précis et détaillés.
Fashion Sketch offre également la possibilité de dessiner à une échelle personnalisée et automatise la création de tracés en spécifiant des valeurs de longueur et d’angle.
Des raccourcis paramétrables permettent de transformer un segment droit en courbe concave ou convexe en fonction des spécificités du dessin.
Enfin, Fashion Sketch permettra à l’utilisateur de gagner un temps précieux en automatisant l’export des dessins réalisés en PNG ou JPEG dans un répertoire de destination sélectionné.

Coyote
Fashion Utility

Fashion Utility

En savoir plus

« Fashion Utility facilite le remplissage des formes vectorielles en automatisant la création de variantes de couleur des dessins ».

Le plugin Fashion Utility dispose d’une fonctionnalité de génération automatique des variantes de couleurs et permet de gagner un temps considérable lorsqu’il faut décliner un produit dans de multiples versions colorées.
En sélectionnant un croquis en noir et blanc, puis plusieurs couleurs du Nuancier d’Illustrator, Fashion Utility crée automatiquement toutes les variantes de ce croquis en remplissant les formes fermées de la sélection par les couleurs du Nuancier.
L’utilisateur obtient ainsi très rapidement toutes les déclinaisons de son dessin.
Fashion Utility dispose également d’une fonctionnalité d’export automatique des dessins en PNG ou JPEG dans un répertoire de destination sélectionné.

Coyote
Geo

Geo

En savoir plus

« Le plugin Geo est un outil d’aide à la création de formes géométriques simples ou complexes par effets de tessellation».
En s’appuyant sur des formes standards (cercle, carré) divisées en plusieurs sections géométriques, Geo permet de créer des motifs originaux comme des médaillons par exemple. Chaque section affichant automatiquement une copie du motif original en suivant une orientation.

Géo en vidéo

Element

Become a Member


Continue