Design Utilities

Composé de 4 plugins intégrés dans une barre d’options complémentaires d’Adobe Illustrator, le module Design Utilities de Generation Digital facilite le processus de création et d’utilisation des couleurs dans Illustrator.

En savoir plus

En automatisant la création des catalogues ou guide de nuances, le styliste se voit doter d’un outil simple lui permettant de définir rapidement des palettes de couleurs, de les partager avec d’autres utilisateurs, de les récupérer dans le nuancier d’Illustrator pour les appliquer directement sur des dessins vectoriels de vêtements ou des dessins textiles réalisés dans les autres modules de Generation Digital (Print, Weave, Knit).
Véritable outil collaboratif s’appuyant sur une base de données, les couleurs sauvegardées en fonction de quelques critères de classification (nom, code, référence, fournisseur) peuvent être facilement retrouvées à partir d’un outil de recherche.
Enfin, la présentation des gammes de couleurs s’effectue à l’aide de gabarits de mise en page personnalisables (template) réunissant au sein d’un document dynamique les couleurs sélectionnées et ordonnées en fonction d’une classification pouvant respecter leur ordre de développement.

MODULE_DESIGN_UTILITIES

Les plugins du module Design Utilities

Coyote
Color Range

Color Range

En savoir plus

Color Range est un plugin de création de pages ou catalogues de nuances à partir de couleurs sélectionnées dans Illustrator.
Cet outil efficace génère directement dans le document actif, les teintes correspondantes aux différentes nuances obtenues à partir d’une couleur de référence.

En parcourant le cercle chromatique de l’espace colorimétrique du document (RVB ou CMJN), Color Range joue sur la densité des nuances par un changement des paramètres de teinte, saturation et luminosité en fonction du nombre d’étapes défini par l’utilisateur.

Les pages de couleurs ainsi générées se modifient dynamiquement dès que l’utilisateur change de teinte et elles peuvent être sauvegardées ou imprimées.

Color Range en vidéo

Coyote
Palette Manager

Palette Manager

En savoir plus

Reposant sur une base de données, Palette Manager permet de créer des palettes de couleurs en fonction de critères d’archivage (Saison, année, marque, type de palette…). Une fois créées sur le réseau, ces palettes de couleurs pourront être partagées dans le module « Palette Utility » avec différents utilisateurs en fonction des droits qui leur sont assignés.

Coyote
Palette Utility

Palette Utility

En savoir plus

Palette Utility est un outil de partage des palettes de couleurs créées dans Palette Manager.

Dans Palette Utility, les couleurs peuvent être exportées individuellement dans le nuancier d’Illustrator ou sous la forme d’un groupe de couleurs, afin d’être utilisées dans le document pour remplir des croquis ou imprimés vectoriels.

Coyote
Color Cards

Color Cards

En savoir plus

Color Cards est un éditeur automatique de page de couleurs sélectionnées à partir des palettes de couleurs créées dans Palette Manager.
Après avoir défini des gabarits de mises en page personnalisées (en-tête avec logo, zone de placement des couleurs, taille des échantillons de couleurs), Color Cards se chargera d’automatiser le placement des échantillons de couleurs, ainsi que des informations s’y rapportant (sélection du nom, du code, de la référence…).

Un mode avancé permet de subdiviser le document en plusieurs zones correspondantes aux périodes de livraison des couleurs.

Element

Become a Member


Continue