Design Textile Photoshop

Le module Design Textile Photoshop représenté par le plugin Coyote RS, permet de réduire le nombre de couleurs d’une image bitmap (provenant d’un scan, d’une photo ou de toute composition dans Photoshop) afin de réaliser des colorations.

En savoir plus

En sélectionnant les couleurs les plus représentatives du dessin par simples clics successifs, ce dernier, une fois réduit en couleurs indexées, peut être :

  • Facilement nettoyé à l’aide d’outils dont l’utilisation se rapproche fidèlement de Photoshop (pinceau, gomme, tampon, lasso)
  • Mis au rapport à l’aide de fonctionnalités de raccords de motifs droits ou sautés de moitié.

Une fois sa composition finalisée, le dessin est décliné en de multiples variantes de couleurs qui s’obtiennent par sélection des couleurs en provenance d’une gamme de couleurs réalisée à partir des plugins du pack color, ou par des palettes de couleur Photoshop (format aco) et Adobe Swatches Exchange (ase).

Enfin, la fiche technique de l’imprimé est générée automatiquement en fonction d’éléments de mises en page sélectionnables par l’utilisateur (affichage du rapport, des swatchs de couleurs de leur nom….)

Le dessin peut être aussi exporté au format png ou jpeg, afin de le réutiliser dans le nuancier d’Illustrator comme fond de remplissage de formes de vêtements tracés au préalable.

MODULE_DESIGN_TEXTILE_PHOTOSHOP

Les plugins du module
Design Textile Photoshop

Module Design Utilities

Coyote
Color Range

Color Range

En savoir plus

Color Range est un plugin de création de pages ou catalogues de nuances à partir de couleurs sélectionnées dans Illustrator.
Cet outil efficace génère directement dans le document actif, les teintes correspondantes aux différentes nuances obtenues à partir d’une couleur de référence.
En parcourant le cercle chromatique de l’espace colorimétrique du document (RVB ou CMJN), Color Range joue sur la densité des nuances par un changement des paramètres de teinte, saturation et luminosité en fonction du nombre d’étapes défini par l’utilisateur.
Les pages de couleurs ainsi générées se modifient dynamiquement, dès que l’utilisateur change de teinte et elles peuvent être sauvegardées ou imprimées.

Coyote
Palette Manager

Palette Manager

En savoir plus

Reposant sur une base de données, Palette Manager permet de créer des palettes de couleurs en fonction de critères d’archivage (Saison, année, marque, type de palette…). Une fois créées sur le réseau, ces palettes de couleurs pourront être partagées dans le module « Palette Utility » avec différents utilisateurs en fonction des droits qui leur sont assignés.

Coyote
Palette Utility

Palette Utility

En savoir plus

Palette Utility est un outil de partage des palettes de couleurs créées dans Palette Manager.

Dans Palette Utility, les couleurs peuvent être exportées individuellement dans le nuancier d’Illustrator ou sous la forme d’un groupe de couleurs, afin d’être utilisées dans le document pour remplir des croquis ou imprimés vectoriels.

Coyote
Color Cards

Color Cards

En savoir plus

Color Cards est un éditeur automatique de page de couleurs sélectionnées à partir des palettes de couleurs créées dans Palette Manager.
Après avoir défini des gabarits de mises en page personnalisées (en-tête avec logo, zone de placement des couleurs, taille des échantillons de couleurs), Color Cards se chargera d’automatiser le placement des échantillons de couleurs, ainsi que des informations s’y rapportant (sélection du nom, du code, de la référence…).

Un mode avancé permet de subdiviser le document en plusieurs zones correspondantes aux périodes de livraison des couleurs.

logo-coyote

Les plugins complémentaires

Coyote RS Flat
Color Reduction

Coyote RS Flat Color Reduction

En savoir plus

Le module Coyote RS Flat Color Reduction s’appuie sur le mode de couleurs indexées pour réduire le nombre de couleurs d’un dessin bitmap. A l’aide d’une pipette d’échantillonnage de couleurs, l’utilisateur peut rapidement sélectionner les couleurs dominantes du dessin et prévisualiser le résultat avant de valider l’opération.
Une fois réduit, le dessin peut être nettoyé à l’aide d’outils de sélection et de dessin standards dont le mode de fonctionnement est très proche de celui de Photoshop (sélection, duplication, pinceaux, tampon de duplication…).

Coyote RS Tonal
Color Reduction

Coyote RS Tonal Color Reduction

En savoir plus

Avec un mode de fonctionnement similaire au module Coyote RS Flat Color Reduction, le module Coyote RS Tonal Color Reduction permet de réduire le nombre de couleurs d’une image présentant des dégradés et des demi-tons.
Les demi-tons sont représentés par des dégradés de couleurs rassemblés dans des groupes. La finesse du dessin peut être ainsi respectée en spécifiant le nombre d’étapes du dégradé (nombre de couleurs).
Disposant d’outils de sélection et de nettoyage exclusivement réservés aux groupes de couleurs, des modifications peuvent être apportées sur les dessins qui ont été réduits afin d’en supprimer les imperfections.

Coyote RS
Repeat

Coyote RS Repeat

En savoir plus

Basé sur un mode de fonctionnement similaire au module Repeat d’Illustrator, le module Coyote RS Repeat permet de créer des imprimés de type All-over à partir des techniques standards de raccord de motifs de l’industrie (raccord droit, sauté de moitié, etc.).

Coyote RS
Colorist

Coyote RS Colorist

En savoir plus

Le module RS Colorist qui intervient après le processus de séparation de couleurs, permet de créer des multitudes variantes de couleurs du dessin. En accédant directement aux palettes de couleurs créées dans Palette Manager, l’utilisateur peut simplement modifier les couleurs originales du dessin par glisser-déposer. Coyote RS Colorist permet également de récupérer des palettes de couleurs au format Photoshop (aco) ou encore Adobe Swatches Exchange (ase).
Une fois réalisé, l’outil dispose d’un système d’édition automatique de la fiche technique dans lequel l’utilisateur peut sélectionner les informations qu’il souhaite voir apparaître sur son document.
Pour gagner du temps dans la restitution de la fiche technique de l’imprimé, des modèles de document préenregistrés (dont la mise en page est définie) peuvent être utilisés.

Element

Become a Member


Continue